15/07/2006

Comme promis...

Pourquoi faire du ravitaillement en vol?

Le but est tout d'abord tactique. Cela permet d'avoir des réservoirs pleins lorsque on se retrouve au dessus de pays inamicaux.  En effet,  il arrive parfois que la base de départ soit éloignée de la zone d'opération,  et à quoi servirait un avion de chasse sans carburant?  Cela permet aussi de faire du transatlantique,  et de convoyer des avions sur de longues distances,  sans nécessairement faire des stops,  ou si c'est impossible d'en faire...

Le ravitaillement est simple,  c'est un vol de formation avec un autre (plus gros) avion,  une personne se trouve à l'arrière du tanker,  et dirige un "boom" sur le receptacle de fuel de votre avion,  et le transfert se fait une fois la connection effectuée... Cela demande un peu d'entrainement,  mais une fois que toutes les procédures sont acquises,  que les références sont prises,  cela devient très simple. A chaque gros exercice OTAN,  il y a toujours du "tanker" à faire,  et cela fait partie d'une certaine routine...

 

 

11:07 Écrit par falconpilot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.