09/11/2006

Cela faisait longtemps...

Bene,  me voilà de retour,  désolé d'être parti si longtemps sans ne rien poster de nouveau sur le blog mais bon,  parfois les vacances et la paresse...

 Une chtite image... je volais justement hier soir avec un ancien du squadron,  et il me disait que lui,  des photos,  il n'en avait pas beaucoup...

 

Bref.

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La fumée en bout d'aile est artificielle,  créee par des "smoke-pods",  par contre,  les petites trainées de condensations à la jointure des ailes et du fuselage,  sont présentes lorsque l'air est humide,  et que le pilote tire quelques  "G's".  C'est le résultat de la décompression immédiate de l'air... Et en F-16,  elle se montre sur cette partie là de l'avion.

C'est très pratique en combat aérien car cela donne une idée de ce que l'adversaire fait avec son avion... Surtout à basse altitude lorsque l'humidité est fort présente.

 

13:14 Écrit par falconpilot dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Questions Je suis un fondu d'avions de combat, cela suscite beaucoup de questions.
Comment sont gérés les systèmes d'oxygène et de radio lors d'une éjection?

Écrit par : le jeune pierre-yves | 26/12/2007

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