18/01/2007

Réflexion sur une configuration...

Si on regarde l'image ci-dessous,  on voit que la post-combustion est allumée,  mais en étant plus attentif on remarque aussi que les aérofreins sont sortis( ce sont ces quatres surfaces de part et d'autres du moteur.  On général on utilise soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps pour des raisons évidentes! Soit le pilote à oublié,  soit il change la configuration pour accéder à un autre régime de vol.

 

On peut aussi remarquer sur cette image que l'avion tourne autour de son axe longitudinal, cela ce voit avec les commandes de  plan horizontal (stabilizer) qui sont en décalage l'une de l'autre. Les trails visibles sont le résultat des "G's" (positifs ici )que le pilote tire pendant ces manoeuvres. Vu leur signature sur l'extrados de l'aile,  le pilote ici subit une belle pression...

 

F16WithAfterburnerAndVapor

 

09:01 Écrit par falconpilot dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Très beau blog.

Écrit par : Xavier | 18/01/2007

Les commentaires sont fermés.